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Start-up your brand : Focus sur silkke

silkke génère en masse une nouvelle identité digitale pour chaque être humain sous la forme d’un double numérique hyper réaliste. Le double numérique est notamment capable de porter n’importe quel vêtement 3D issu des studios de design de l’industrie du textile. Il est aussi une garantie pour des interactions et des transactions vérifiées dans les univers immersifs.

4 questions à Édouard Deslandes, fondateur de silkke

Photo Edouard Deslandes

 

Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

Edouard Deslandes : 
silkke génère un double numérique hyper réaliste pour chaque être humain grâce à un dispositif innovant complètement automatisé, une cabine photographique 3D que l’on nomme capsule. La capsule permet un rythme de passage de 60 personnes à l’heure, soit un potentiel de 150.000 doubles numériques générés chaque année pour une capsule. Cette expérience, offerte par la marque, est une porte d’entrée vers des usages à forte valeur ajoutée.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Edouard Deslandes : 
Grâce à ses mensurations exactes, le double numérique est capable de porter n’importe quel vêtement 3D issu des studios de design de l’industrie du textile utilisant les logiciels Clo 3D et Marvelous Designer. Les marques et les plateformes sont aujourd’hui engagées à réduire drastiquement leurs retours de colis et à recouvrer des marges opérationnelles en intégrant les services Fit de silkke. Le double numérique est aussi la pierre angulaire pour de nombreux usages : la mise en beauté du visage par les marques cosmétiques, les simulations de comportement pour les marques industrielles, les diagnostics corporels pour les marques liées à la santé ou au sport, l’acting pour les marques du divertissement… Il y a pléthore d’usages à créer. silkke accompagne chaque marque dans sa réflexion stratégique liée au double numérique, dans l’objectif de créer de nouvelles sources de revenus avec une forte scalabilité.

Union des marques : Qu’est-ce qui fait votre singularité ?

Edouard Deslandes : 
Nous croyons à l’authenticité, à cette expérience phygitale très rapide et ludique amenée par la capsule, qui donne immédiatement la pleine propriété du double numérique à chaque consommateur. silkke est le coffre-fort de cette identité. Nous prônons la véracité des interactions entre le consommateur et la marque face à la génération galopante du fake et des IA approximatives. Nous nous inscrivons dans une chaîne de valeurs que les marques revendiquent : le respect du consommateur et de nouveaux tunnels de vente les plus authentiques possibles.

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Edouard Deslandes : 

On peut légitimement imaginer un maillage de centaines de capsules générant des dizaines de millions de doubles numériques à travers le monde, par exemple : 
- grâce au déploiement de parcs de capsules en résidence, gérés par des marques ou des opérateurs qui souhaitent à la fois créer un trafic consommateur qualifié, accélérer les ventes en mode omnicanal (offline et online) et fidéliser une nouvelle communauté de consommateurs sur le long terme. 
- Ou bien grâce au déploiement de capsules sous la forme d’évènements marketing ponctuels pour des expériences fortes qui mettent le consommateur au plus près du produit, au plus près des valeurs de la marque.

 

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