Comment analyser l’efficacité d’une opération de relations presse/ relations publics ? - À propos
            Pour qui ?
La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, souhaitent ou ont la responsabilité d’analyser l’efficacité des opérations de relations presse/relations publics (earned media) au sein des directions communication/marketing ou en relation avec leur agence (responsable RP, responsable Etudes, analyste media…).
Niveau : débutant– intermédiaire
Présentation
Les experts Kantar qui quotidiennement travaillent sur ces sujets, vous proposent d’explorer les pratiques de l’évaluation des actions de RP.
Sujets abordés :
- 
Les fondamentaux :
 
- 
Quelle différence entre analyse des médias et analyse de la communication ?
 - 
A qui est destinée l’analyse ?
 - 
Une méthodologie : l’analyse de contenu.
 
- 
Les étapes et les techniques d’analyse :
 
- 
Comment choisir le corpus analysé ?
 - 
Mesurer l’exposition : quels KPIs à l’ère digitale pour piloter ?
 - 
Comment analyser les contenus médiatiques ?
 
- 
L’exploitation des résultats :
 
- 
Comment exploiter son analyse et intégrer les résultats dans une stratégie globale ?
 
- 
Focus sur les techniques innovantes
 
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants connaitront les pratiques d’analyse de la communication « earned », et les indicateurs référents pour évaluer l’efficacité d’une opération RP.
![]()