Menu

À propos de l’événement Printemps des études 2025

Printemps des études 2025 - À propos

Evénements partenaires, événements partenaires

RDV les 25 et 26 Septembre 2025
Palais des Congrès – Porte Maillot – Paris

Pour la 13ème édition du Printemps des études 

Dédié aux fonctions Communication, Marketing, Opinion, le Printemps des études est, depuis 2012, le rendez-vous professionnel représentatif de la diversité de la profession, véritable outil pour appréhender la dimension innovante du secteur, et être une aide à la décision et à l’action pour les annonceurs.

Une large palette de conférences et de contenus y sont proposés : 70 conférences et rendez-vous, 255 Orateurs, 133 acteurs majeurs, 56% d'Instituts, 20 visites guidées, 32 Pitchs de la data.

Cette année encore, l'Union des marques est partenaire du Printemps des études et de la conférence des associations qui aura pour thème 

Comment capter l'attention de la Gen Z ?"

Vendredi 26 septembre de 11h à 12h30, Amphithéâtre Havane

Animée par Valérie Morrisson, Directrice Générale du CESP, et avec : 

  • Jean-Emmanuel de la Saussaye, président de Storymind
  • Pascale Ezan, professeur des universités, Université du Havre
  • Nathalie d'Isanto, Directrice du Marché des particuliers pour le Groupe La Poste
  • Cécile Chambaudrie, présidente de NRJ Global

En savoir plus