Storytelling durable : Comment définir son identité rédactionnelle en matière de responsabilité de marque ? - Les Humains - À propos
Comment incarner sa marque dans un storytelling de la responsabilité ?
Alors que les marques prennent un soin tout particulier à incarner leur identité dans un rédactionnel très travaillé et spécifique à leur univers et à leurs valeurs, elles tendent souvent vers une uniformisation du langage quand il s’agit de leurs engagements, notamment environnementaux. Pourquoi une telle atomisation dès lors que l’on parle développement durable, environnement ou société ? Comment retrouver une réelle identité rédactionnelle en matière de responsabilité ?
Cette formation a pour objectif d’éclairer les détenteurs de l’esprit de la marque sur les mauvaises et bonnes pratiques en matière de storytelling de la responsabilité.
Cette session permettra à tous les participants de comprendre comment incarner la responsabilité de marque dans un storytelling durable identitaire et spécifique, pour rester totalement aligné avec les valeurs de sa marque et sa stratégie RSE.
Sujets abordés :
- Le storytelling durable
- Style et authenticité
- Les points de vigilance du récit de marque responsable
Pour qui ?
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La formation est destinée à tous ceux qui, chez les annonceurs, travaillent à la communication externe, chefs de produit, responsable de marque, community managers, rédacteurs, etc.
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Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants auront une meilleure compréhension des problématiques actuelles posées par le storytelling de marque adapté aux engagements environnementaux et sociétaux et des bonnes pratiques à intégrer.
Institut de recherche, conseil et formation à l’innovation et à la transformation durable des organisations. Les Humains sont membres d’IMPACT France.
Orateurs
Programme
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9:30 - 9:50
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9:50 - 10:20
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10:20 - 11:15
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11:15 - 11:20