Comment la data collaboration améliore-t-elle l'impact des investissements marketing ? - LiveRamp - À propos
En quoi consiste la data collaboration et quels bénéfices les marques en retirent-elles ? Comment la mettre en place avec succès, en évitant les écueils ?
La donnée first party, celle que vous possédez, est aujourd'hui d'une importance capitale. Cependant, quelle que soit son volume, elle ne vous permet pas d'obtenir une vision exhaustive de vos consommateurs. Dans un contexte de fragmentation accrue des parcours d'achat, où chaque acteur ne détient qu'une portion de l'information, la Data Collaboration s'impose comme une solution incontournable.
Cette formation vous permettra d'analyser comment la Data Collaboration répond aux enjeux actuels du marketing, en particulier ceux liés à la data. Nous examinerons l'essor du Retail media et le rôle clé de la donnée consommateur, rendue accessible aux marques grâce aux clean rooms. Nous nous attacherons également à montrer, à l'aide de nombreux exemples et cas d'usage concrets, que la Data Collaboration ne se limite pas à un seul secteur d'activité mais qu'elle est devenue une nécessité pour toutes les entreprises souhaitant optimiser leurs processus de mesure et leur prise de décision stratégique.
Sujets abordés :
- Les défis liés à la fragmentation des parcours clients, à l'accès aux données, à la confidentialité et à la résolution des identités
- Les cas d'usage de la Data Collaboration : Audience analytics, Media delivery, attribution, incrémentalité
- Les solutions et outils à mobiliser, en particulier les Clean rooms
- Partage d'exemples concrets issus de divers secteurs
Pour qui ?
Cette formation est destinée à tous les professionnels qui, bien qu'ayant entendu parler de Data Collaboration et de Clean rooms, se sentent démunis face aux défis de leur mise en œuvre au sein de leur propre organisation.
Niveau : tout public
Objectifs pédagogiques :
Cette formation vise à donner des recommandations concrètes et des outils méthodologiques pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de Data Collaboration, dans le but d'optimiser significativement les investissements Marketing.
LiveRamp est la plateforme de Data collaboration de référence pour les entreprises les plus innovantes du monde. Pionnier dans les domaines de la protection de la vie privée des consommateurs et de l'éthique des données, LiveRamp développe les solutions de référence pour offrir à ses clients une vision unique de leurs clients avec une précision inégalée tout en préservant la confiance précieuse des marques et des consommateurs. LiveRamp offre une flexibilité totale pour collaborer partout où les données vivent afin de soutenir la plus large gamme de cas d'usage de la Data collaboration – au sein des organisations, entre les marques, et à travers son réseau mondial de partenaires de grande qualité. Des centaines de groupes innovants dans le monde entier, qu’il s’agisse de marques de grande consommation, de géants de la technologie, de banques, d’acteurs de la grande distribution ou de groupes pharmaceutiques, se tournent vers LiveRamp afin d’enrichir durablement la valeur de leurs marques en renforçant l’engagement et la fidélité de leurs clients, en nouant de nouveaux partenariats, et en maximisant la valeur de leurs données first-party, tout en restant à la pointe des exigences de conformité et de confidentialité. LiveRamp est basé à San Francisco, en Californie, et possède des bureaux dans le monde entier. www.liveramp.fr.
Orateurs
Programme
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9:30 - 10:00
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10:00 - 10:20
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10:20 - 10:40
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10:40 - 11:00
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11:00 - 11:20
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11:20 - 11:30